L’Ingénu (Q1622): Difference between revisions
Jump to navigation
Jump to search
(Created claim: intention (P39): criticism (Q3902), Adding claim P39) |
(Added reference to claim: intention (P39): criticism (Q3902), Adding references Schlüter_2014a In manchem Bayle und Fontenelle, Rabelais, dem Barockroman und den Romanciers der ersten Jahrhunderthälfte verpflichtet und an die Tradition der oft frivolen antiklerikalen Novellistik anknüpfend, macht er den sogenannten ›conte philosophique‹ zur mustergültigen Gattung: Es erscheinen u. a. Zadig ou La destinée (1747/1748), Micromégas (1752/1754), L’ingénu (1767) und La Princesse de Babylone (1768).) |
||
Property / intention: criticism / reference | |||
stated in: Schlüter_2014a quotation: In manchem Bayle und Fontenelle, Rabelais, dem Barockroman und den Romanciers der ersten Jahrhunderthälfte verpflichtet und an die Tradition der oft frivolen antiklerikalen Novellistik anknüpfend, macht er den sogenannten ›conte philosophique‹ zur mustergültigen Gattung: Es erscheinen u. a. Zadig ou La destinée (1747/1748), Micromégas (1752/1754), L’ingénu (1767) und La Princesse de Babylone (1768). |
Revision as of 10:20, 30 November 2023
No description defined
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | L’Ingénu |
No description defined |
Statements
L’Ingénu, histoire véritable, tirée des manuscrits du Père Quesnel (français)
1 reference
Mlle de Kerkabon, l’abbé de St. Yves, M. Gordon, M. de St. Pouange (français)
1 reference
aventures comiques et romanesques, critiques des institutions religieuses et politiques (français)
1 reference
ton satirique, sensibilité à la fin (français)
1 reference
24,821
0 references
1 reference
In manchem Bayle und Fontenelle, Rabelais, dem Barockroman und den Romanciers der ersten Jahrhunderthälfte verpflichtet und an die Tradition der oft frivolen antiklerikalen Novellistik anknüpfend, macht er den sogenannten ›conte philosophique‹ zur mustergültigen Gattung: Es erscheinen u. a. Zadig ou La destinée (1747/1748), Micromégas (1752/1754), L’ingénu (1767) und La Princesse de Babylone (1768).